Ordinateur de bureau d'occasion

Acheter un PC de bureau d’occasion ?


Les fausses idées ont la vie dure et bien souvent on donne la priorité à l’achat de produits neufs plutôt qu’a un produit d’occasion alors que l’utilisation ne le nécessite pas.

Le risque de tomber sur un ordinateur défectueux était vrai hier, ça l’est encore aujourd’hui quand on achète un ordinateur à un particulier, car on ne sait pas ce qui a été fait sur la machine, si le disque dur était protégé par un onduleur, si cet ordinateur fonctionne correctement, s’il ne chauffe pas etc. Mais tous ces doutes n’ont plus court à partir du moment où l’on achète à un professionnel un ordinateur reconditionné par un professionnel qui procède tous les outils d’évaluation nécessaires pour garantir un bon fonctionnement dès lors que cet ordinateur sera mis en vente.


De plus, nos ordinateurs d’occasion sont garantis 1 ans pour 99% des modèles présent sur le site et en plus, pour la majorité d’entre eux, vous pouvez demander une extension de garantie, de 2 voir de 3 ans, c’est donc mieux qu’un matériel neuf.


En conclusion, si vous désirez un ordinateur de bureau d’occasion fiable et performant, choisissez un revendeur professionnel qui possède du matériel de qualité plutôt qu’un particulier d’on vous ne savez rien, et nous vous assurons que vous n’aurez dans ce cas aucunes mauvaises surprises.

Vous pouvez bien sûr comparer les offres des professionnels vendant des ordinateurs reconditionnés et voir ce qui est le mieux pour votre portefeuille, mais gardez quand même à l’esprit qu’il faut comparer ce qui est comparable, un grade A, n’est pas un grade B ni C, vous pouvez consulter nos articles concernant les prix et les grades.
Nous sélectionnons chaque semaine un panel d’ordinateurs de bureau d’occasions de qualités afin que vous puissiez trouver le pc qui répondra à vos exigences de qualité et budgétaire.

Découvrez maintenant nos sélections :