Qu’est-ce qu’un ordinateur reconditionné ?

Un ordinateur reconditionné est un appareil informatique qui a subi un nettoyage et une révision complète effectué sur un banc d’essai spécialisé dans l’évaluation des performances et des éventuels disfonctionnements causé par tel ou tel composant de l’ordinateur.

Le matériel informatique qui a passé ces tests avec succès est ensuite remis à zéro grâce à un formatage spécifique qui efface définitivement toutes traces d’activités antérieur à l’achat de celui-ci. Les programme de base y sont réinstallé et les OS peuvent même être upgradé, ainsi nous pouvons sur demande passer un Windows 7 en Windows 10.

Le matériel reconditionné est toujours issu de matériel faisant parti de la gamme professionnel des fabricants, du matériel qui n’est en vente que par des distributeurs professionnels et à l’attention que des professionnels car le coût de ce matériel à l’état neuf est souvent bien trop élevé pour le grand publique.

Ainsi avec l’acquisition d’un ordinateur reconditionné vous avez accès a une gamme de produit réservé aux Pro, ce qui explique que même d’occasion ce matériel conserve une bonne valeur marchande. En choisissant un PC pas trop ancien, vous obtiendrez dans bien des cas les mêmes résultats qu’en achetant un pc grand public neuf !

Comme ce matériel à déjà servit, une côte d’usure a été établie par les grossistes qui rachètent ces stocks, il va de A+ a du matériel quasiment neuf, à C pour du matériel qui présente quelques rayures.