Station de travail d'occasion

Acheter une station de travail d'occasion

Vous venez de créer votre entreprise ou vous avez simplement besoin de renouveler votre ordinateur afin de pouvoir exécuter des programmes gourmands en ressources, du dessin assisté par ordinateur, des logiciels de comptabilité, de gestion ERP etc.

Les stations de travail sont des ordinateurs surpuissants capables d’effectuer une masse de calculs afin de générer, par l’intermédiaire d’une carte graphique dédiée, des images en 3D ou d’effectuer des tris sur de grosses bases de données. Vous l’aurez compris, les Stations de travail sont des outils informatiques qui permettent de travailler avec confort en multitâches sur des logiciels puissants.

Ces stations de travail d’occasion sont pour la plupart équipées de cartes graphiques spécialement étudiées pour l’affichage de plan ou de modélisation 3D.
Le reflex pour l’utilisateur lambda c’est de se dire – « je n’ai pas besoins de ce type d’ordinateur » c’est peut-être une erreur, parce qu’avec de telle machine il est facile de faire du multi affichage avec une grande fluidité, de faire de nombreux calculs, de manipuler des bases de données mais aussi, pourquoi pas, de faire un peu de jeu ou de simulateur.

Un vieil adage disait « qui peut le plus peut le moins » alors si vous n’êtes pas fixé sur l’utilisation que vous ferez de votre ordinateur, optez pour une station de travail reconditionné qui vous offrira de la puissance grâce à un processeur multicoeur Intel Xeon et de la souplesse grâce à une grande capacité de mémoire RAM.

Vous pouvez consulter nos diverses offres proposées par les trois grandes marques qui conçoivent ce type de matériel.