Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement préparé dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés dans la plupart des cas par Chronopost et remis sans signature.
Les frais sont inclus dans le prix dans le montant total de la commande, ils incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation et d'expédition sont fixes. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Les retours s'effectuent directement chez notre grossiste et a votre charge si le retour ne concerne pas une panne sous garanti. Il s'effectue après avoir pris contact avec nous pour décrire le problème rencontré et savoir si nous pouvons y apporter une solution durable.
Aucune prise en charge sous garantie ne sera effectué sur du matériel qui aura subit des dommages dû a une mauvaise utilisation comme par exemple la dégradation d'un disque dur suite a des ruptures secteur (vous devez brancher l'ordinateur derrière un onduleur) ou des problèmes d'installation de logiciels ou matériels.
Limites de garantie
Sont exclus du champ d’application de la garantie, les défauts et détériorations provoqués par l’usure, par un accident extérieur (par exemple, entretien défectueux, choc, foudre, …), par une utilisation ou une installation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur ou par l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Sont exclus de la garantie, l’autonomie des batteries et dalles des ordinateurs portables. Vous avez 14 jours après réception de la marchandise pour contrôler batteries et dalles, dépassé ce délai aucune réclamation ne pourra être faite.
Les produits RENEW bénéficient d’une garantie réparation constructeur. Nous ne prenons pas à notre charge la garantie.
Pour un produit HP veuillez contacter le 09 69 320 435
Pour un produit ASUS, veuillez contacter le 01 70 94 94 00
Faire une demande de SAV
Pour toute demande de SAV et prise en charge de retour, merci de contacter directement et uniquement par mail à contact@monpcdoccasion.fr. Il faut nous communiquer l’IDP du produit (étiquette au dos commençant par IDP* suivi de 12 chiffres et finissant par une lettre) ou N° de série.
Le technicien pourra soit :
résoudre le problème simplement par téléphone
identifier la pièce à changer, suite à quoi nous vous enverrons seulement la pièce (exemple : lecteur, disque dur, barrette de RAM, carte wifi …). Il sera de votre ressort de changer la pièce.
valider le retour du produit. Nous vous enverrons alors par mail un bon Chronopost prépayé à imprimer et coller sur le colis. Il suffira de déposer alors votre colis au bureau de Poste de votre choix. ATTENTION le le bon de retour est valable 1 mois, il ne pourra pas être renouvelé s’il n’a pas été utilisé dans les temps.
Il est impératif en cas de retour de prendre toutes les dispositions nécessaires pour extrêmement bien emballer la pièce à nous retourner. S’il apparaît que l’emballage était insuffisant, nous ne pourrions prendre à notre charge les dégâts éventuels liés au transport retour, nous vous conseillons donc de conserver l'emballage d'origine.
A réception du matériel
Une fois reçu, nous réparerons le produit, ou nous vous ferons un échange ou encore un avoir. La majorité des SAV sont traitées le jour de réception et le délai maximal sera de 10 jours.
AUCUN RETOUR NE DEVRA ETRE EFFECTUE SANS AUTORISATION PRÉALABLE DE NOTRE PART. Pour tout retour de marchandises n´ayant pas fait objet d´une autorisation de retour, aucun échange ne sera effectué et aucun avoir ne sera délivré.
Merci de noter qu’en cas de problèmes logiciel, de virus, de mauvaise utilisation, de choc… nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer une participation aux frais de traitement et de transport aller-retour pour un montant minimum de 25€ TTC et dépendant du poids du colis.
Merci de faire une sauvegarde de vos données avant de nous l’envoyer et de supprimer ou noter dans le colis les éventuels mots de passe.
Divers
Restauration du système
Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne).
Pour la majorité des produits récents (RENEW notamment), si vous rencontrez un problème, vous pourrez procéder à une réinstallation, il vous suffira, au démarrage de votre ordinateur de choisir « RESTORE » au lieu de « WINDOWS 7 ».
Nous ne fournissons pas les CD d’installation car nous ne les avons pas. L’important c’est la licence (sticker) collée sur la machine, qui est propre à chaque ordinateur, contrairement au CD d’installation qui peut servir à plusieurs PC. Vous trouverez sur Internet de quoi réinstaller le système d’exploitation et les pilotes sur le site des constructeurs.
Nous sommes agréés Microsoft Authorised Refurbisher (MAR) et donc tous nos ordinateurs sont en parfaite légalité avec la réglementation Microsoft qui empêche la réinstallation du système sans une licence MAR.
Ainsi dans le cadre de la réglementation Microsoft, tous les ordinateurs éligibles en termes de performance sont passés en Windows 7. Tous les ordinateurs non éligibles ne sont pas installés mais conservent leur licence OEM.